En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

SOL




Rénovation de parquet :


Habitués aux environnements privilégiés, nous sommes souvent amenés à faire rénover des parquets anciens. Après avoir comblé les éventuels manques, nous réalisons un ponçage à la bordureuse et à la monobrosse, puis appliquons deux couches de vitrifications.

 

Pose de parquet :


Parquet stratifié :  la couche supérieure n'est pas en bois, mais est imprimée et protégée par une résine. Il est conçu pour une pose "flottante", s'entretient comme un revêtement synthétique et ne se rénove pas.
Parquet contrecollé : composé de 2 ou 3 couches de bois, la couche supérieure (couche d'usure) est constituée de 2,5 à 4 mm de bois noble. Cette couche peut généralement supporter 2 à 3 ponçages. Il est en général usiné pour être utilisé en pose "flottante", c'est à dire simplement posé sur une sous couche isolante.


 

Pose de moquette :



Rase, épaisse, en rouleaux ou en dalles... la moquette peut être collée ou scotchée avec de l'adhesif double-face

La moquette en dalles :

Confortable aux pieds et chaleureuse, la moquette est souvent plébiscitée dans les chambres. En rouleau, elle présente un aspect uniforme très apprécié. Mise en avant par les vendeurs, elle éclipserait presque la moquette en dalles qui présente pourtant de nombreux avantages.

Il existe 3 types de moquettes en dalles, en fonction du type de pose :

  • les dalles à coller, qui se collent directement au support avec de la colle ou du ruban adhésif double face
  • les dalles autoadhésives (ou autocollantes)
  • les dalles plombantes (ou autoplombantes) amovibles qui possèdent une sous-couche lourde qui les maintient en place sans colle
 

La plupart d’entre elles sont disponibles en taille standard de 50 cm x 50 cm. Mais depuis peu quelques fabricants proposent des formes beaucoup plus originales afin de créer des motifs ou des tapis entièrement sur-mesure, ainsi que des dalles qui peuvent atteindre 1 mètre de côté.
 


Les avantages des moquettes en dalles :

 

Le principal avantage des dalles de moquette c’est la liberté de choisir des dalles différentes pour créer un motif ou une décoration personnalisée en jouant sur la couleur des dalles ou bien le sens de la pose.
Comme la moquette en rouleau, la moquette en dalles est disponible dans de nombreux coloris et matières, synthétiques ou naturelles.
Autre avantage, lorsqu’une dalle est abîmée ou tâchée, il suffit de la remplacer par une autre, ce qui est impossible à faire dans le cas d’une moquette en rouleau. L’entretien quotidien des moquettes en dalles est le même que pour les moquettes standards.
Ces avantages, alliés à une résistance importante, font des dalles moquette un revêtement très apprécié dans les entreprises ou les espaces de bureaux où le trafic est intense.

Une autre tendance actuelle consiste à revêtir son balcon ou sa terrasse d'une moquette d'extérieur "gazon"




 

Nos petits plus

  • Interlocuteur unique pour
  • les petits ou gros chantiers